Pourquoi les aides soignantes ont des sabots ?

Des sabots comme chaussures de travail pour les aides- soignantes

Comme la plupart des gens, vous avez surement déjà fait un tour ou un séjour à l’hôpital ? Vous avez peut-être remarqué que le personnel a une tenue qui lui est spéciale ? En effet, destinées à passer de longues heures (la totalité de la journée dans la plupart des cas et plusieurs jours d’affilée parfois) à s’occuper des patients, les membres du personnel médical doivent être le plus à l’aise possible dans leur uniforme. Les aides-soignantes, qui sont certainement les personnes qui font le plus de kilomètres dans une journée à l’hôpital, utilisent des chaussures confortables : les sabots.

L’utilité des sabots

Comme dit plus haut, le personnel médical passe beaucoup d’heures au chevet des patients, que ce soit les médecins, les infirmiers et infirmières ou encore les aides-soignantes. Il leur faut donc une tenue et surtout des chaussures dans lesquelles ils sont à l’aise et qui ne les feront pas trop souffrir au cours de la journée. C’est dans cette optique qu’interviennent les sabots. Ils sont conçus dans des matières ultralégères, vous ne sentirez même pas que vous les portez, ce qui vous procurera une sensation de légèreté, de confort et de bien-être. Ils favorisent une bonne posture et éloignent les maux de tête ainsi que les problèmes de voûtes plantaires. Les sabots ont aussi pour rôle de protéger les pieds contre les éclaboussures de liquide, les objets piquants qui peuvent vous tomber sur les pieds (une seringue par exemple). Ils ont également l’avantage d’être silencieux et facilement nettoyables.

Les différents types de sabots

Les sabots peuvent être fabriqués avec différentes matières. Vous avez les sabots infirmiers avec des semelles en bois, ils sont ergonomiques et permettent un soutien efficace de la voûte plantaire. Leur forme stimule la circulation vasculaire, ce qui diminue les risques d’œdèmes et de contusions. Ils peuvent être troués sur le dessous ou fermés, ces derniers étant parfaits pour les interventions en bloc opératoire. Ils présentent cependant l’inconvénient d’être un peu plus lourds à porter. Vous avez aussi les sabots en matière plastique EVA qui sont ergonomiques et légers, ils sont anti-odeur, antimicrobiens et peuvent se laver en machine. Leurs semelles sont amortissantes, elles limitent la pression exercée sur les pieds et les jambes et permettent de diminuer la fatigue due à la station debout. Elles présentent des trous sur leur partie supérieure qui peuvent laisser passer les liquides. Vous pouvez trouver d’autres matières comme le cuir.

Achetez des sabots pas chers

Il existe plusieurs marques qui produisent des chaussures pour le personnel médical. Certaines coûtent assez cher alors que d’autres sont plutôt abordables. Il existe des sites qui vous proposent toute une étendue d’offres à prix cassés. Certains de ces sites peuvent vous guider et vous conseiller dans l’achat de vos chaussures d’hôpital moins cher. Vous en trouverez dans une variété de couleurs (blancs, bleu, rose, motifs fleuris…), de tous les modèles et dans la matière de votre choix. Ces sites vous proposent les dernières tendances tout en vous garantissant des prix raisonnables, vous ferez de bonnes affaires. Tout ce que vous avez à faire est de taper Sabot aide soignante dans votre moteur de recherche.