Les différentes caractéristiques d’une chaussure d’aide-soignant

Image result for Les différentes caractéristiques d’une chaussure d’aide-soignant

Dans le cadre médical, le personnel joue un rôle majeur. Que ce soit le médecin, les infirmier et infirmières ou encore les aides-soignants, ils sont toujours au chevet des malades pour leur fournir les meilleurs services qui soient. C’est surtout le cas des aides-soignants qui ne s’arrêtent pas d’aider les malades où qu’ils soient dans l’hôpital le centre de santé. Cependant, pour faire cela, ils ont besoin d’être bien équipés et surtout mis dans les meilleures conditions de travail. C’est en ce sens qu’il leur faut des chaussures adaptées aux mouvements qu’ils font au quotidien.

Les divers types de chaussures conçues pour les aides-soignants

Les aides-soignants se déplacent énormément au sein de l’hôpital. Ils sont souvent chargés de certaines tâches qui précèdent celles du médecin. De plus, ils se déplacent énormément. Pour leur faciliter tout cela, ils ont le choix être trois types de chaussures.

  •         Les sabots

Les abots sont des chaussures très légères et antidérapant. D’un point de vue esthétique, il ne s’agit pas du meilleur accessoire de travail. Cependant, dans un cadre strictement pratique, le sabot reste une chaussure de travail de qualité et qui est utile durant toute la journée pour l’aide-soignant.

  •         Les baskets

Les baskets sont des chaussures fermées qui sont aussi légères et très ergonomiques. Elles protègent les aides-soignants des différents fluides corporels auxquels il doit faire face toute la journée. Celles-ci sont d’une très grande efficacité.

  •         Les crocs

Les crocs sont des chaussures d’aide-soignant ouvertes. Elles se caractérisent par leur légèreté et leur capacité antidérapante. Très efficaces, elles sont très appréciées par les personnels soignants.

Le caractère léger des chaussures d’aides-soignants

Les chaussures d’aide-soignant ont toutes cette caractéristique d’être légères. C’est un facteur d’une très grande importance du fait que les aides-soignants doivent beaucoup se déplacer et de plus le faire rapidement. Par conséquent, disposer de chaussures légères est un très gros atout dans ce cas de figure. C’est pour cela que les baskets, les crocs et les sabots sont toujours conçus avec des matériaux très légers.

D’un autre côté, pour ceux qui optent pour les sabots, il faut éviter de faire le choix de sabots avec une semelle en bois. Cela l’alourdit et peut être contraignant pur l’aide-soignant dans son quotidien.

Le caractère antidérapant des chaussures d’aide-soignant

Une chaussure aide soignant se doit d’être équipée d’antidérapants. C’est quelque chose d’obligatoire dans le sens où dans les hôpitaux et les centres de santé, il y a énormément de fluides corporels qui sont déversés au sol. Personne n’est vraiment à labri d’une glissade. Avec les antidérapants, il est possible d’y faire face. Les abots, les crocs et les baskets pour aide-soignant en sont en général équipés. Toutefois, il faut s’assurer qu’ils sont efficaces pour une utilisation quotidienne.

En outre, les chaussures d’aide-soignant doivent aussi avoir une semelle courbée afin d’avoir de l’adhérence avec la plante des pieds. En effet, avec une semelle plate, il est possible d’avoir des maux de dos qui peuvent être chroniques. C’est souvent le cas avec les baskets, mais des solutions ont été mises en place pour y remédier.