April 25, 2024

spazialis

We Do Shopping Right

TOUT SUR LES ESPADRILLES, LES CHAUSSURES LES PLUS POLYVALENTES DE TOUS LES TEMPS

Chaussures printemps 2021: 10 tendances | Caron Chaussures

Il est impossible de résister à l’attrait intemporel de ces chaussures simples et très polyvalentes, et ce n’est pas un hasard si elles continuent à gagner le cœur de chacun d’entre nous. Les espadrilles conviennent vraiment à tous les looks, il suffit de savoir choisir le modèle qui les met le plus en valeur. Wedge, ultra plate, élégante, basique ou pleine de détails originaux, quelle est la bonne chaussure pour vous ?

Des origines modestes aux podiums

Comme le suggèrent les matériaux pauvres et comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, ces célèbres chaussures avec leurs semelles en corde et leurs tiges en coton (ou en jute) ont des origines très lointaines et résolument humbles. En fait, leurs origines sont liées aux anciennes zones rurales d’Espagne (leur nom apparaît pour la première fois dans un document catalan de 1322) et le matériau utilisé était l’alfa (“espart”), une plante méditerranéenne dont les fibres étaient utilisées pour fabriquer des cordes en raison de leur grande résistance.

Au fil des ans, cependant, les espadrilles sont devenues un élément essentiel de nos garde-robes, grâce à leur simplicité et à leur polyvalence. Leur évolution surprenante est soulignée par leur apparition dans les collections des maisons de couture les plus célèbres du monde (dont Balenciaga, Chanel et Yves Saint Laurent, qui les a fait connaître dans les années 70).

Conseils pour une paire parfaite

Les espadrilles sont des chaussures très polyvalentes qui peuvent être portées avec un large éventail de tenues, des plus basiques et décontractées aux plus élégantes (même pour les mariages !): dans les sections dédiées aux espadrilles pour femmes sur les e-magasins, en fait, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles différents et toujours trouver la bonne combinaison.

Comment choisir la chaussure la plus adaptée ? 

Il suffit de respecter quelques règles : si vous portez un pantalon serré aux chevilles (comme un pantalon skinny, slim fit ou cigarette), choisissez des espadrilles super basses, en évitant les compensées, qui conviennent beaucoup mieux aux pantalons plus larges en bas. Avec les pantalons courts et les shorts, en revanche, vous avez le droit et le devoir de vous faire plaisir ! Si vous aimez les jupes et les robes, jouez la carte de la sécurité avec les modèles plus osés, comme ceux en dentelle ou avec des décorations spéciales, pour embellir le look.

Qui a dit que les espadrilles n’allaient qu’avec des looks extrêmement décontractés ou romantiques ?

En fait, vous pouvez les porter avec des tenues plus importantes. Vous pouvez dire adieu aux maux de pieds causés par les talons et les escarpins et opter pour des espadrilles compensées ultra-confortables avec lacets, à porter avec une combinaison chic unie ou à motifs. Si vous vous rendez à un événement en journée, combinez même cette tenue avec un chapeau : vous obtiendrez ainsi le juste équilibre entre confort et élégance.

Si vous vous rendez à une soirée, associez-la à une robe unie, longue comme la cheville, avec des bretelles et un décolleté en V, une pochette et des bracelets.